Après neuf ans d’existence, l’association a vu passer quelques salarié.e.s !
Béatrice anime la Maison du vélo sur le campus de Villeneuve d’Ascq et son développement après avoir tenu l’atelier de la rue Eugène Jacquet depuis 2016.
Bénévole auprès de l’ADAV puis membre de la collégiale des Jantes du Nord avant d’être la première salariée de l’asso, elle détient un CQP de vendeuse mécanicienne cycle (certificat de qualification professionnelle), compétences qu’elle transmet à nos bénévoles pour qu’ielles aussi acquièrent des connaissances sur le sujet.
Claire-Marie nous a rejoint en juillet 2024 pour travailler pendant neuf mois au sein de l’association sur le déploiement de l’application Rustine Libre, un site internet permettant de mettre en lien les réparateur·rices de vélos et leurs (futurs) clients.
Ielles sont passé.e.s par chez nous
Quentin, après avoir animé la Maison du vélo de septembre 2019 à novembre 2021, est parti vers de nouvelles aventures professionnelles.
Élise a brillamment validé son certificat de qualification professionnelle et a terminé son alternance au sein de l’association en novembre 2021. Elle officie désormais à Nantes.
Mathis a brillamment validé son certificat de qualification professionnelle et a terminé son alternance au sein de l’association en septembre 2023. Il a ensuite régulièrement prêté main forte à l’association sur de nombreux ateliers mobiles.
Léo, ancien membre de la collégiale, a remplacé Béatrice sur ses temps de formations à la Maison du Vélo et sur certains ateliers mobiles.
Jeanne, d’abord membre de la collégiale, a suivi une formation en mécanique cycle avant d’être animatrice à l’atelier de la rue Eugène Jacquet à Lille pendant plusieurs années.
Nathanaël a rejoint l’association pour une année de formation en alternance pour l’année 2023/2024.
Un grand merci à elleux !